Des informations sur le rachat de crédits

Demander un deuxième rachat de crédit

Il y a des moments où un rachat de crédit n’est pas suffisant pour apurer votre situation financière. Vous avez donc envie de contacter un deuxième rachat de crédit. En fonction des critères que la banque exige, cela peut être possible, cependant, avant de vous lancer, réfléchissez-y à deux fois.


Si vous êtes un bon payeur, vous pouvez avoir vos chances dans la demande d’un deuxième rachat de crédit, mais ce n’est pas la seule condition à remplir. Vous devez aussi voir avec votre agence si la souscription de ce nouveau crédit de consolidation est vraiment nécessaire et si le taux rachat credit est profitable. Ce genre de demande n’est pas toujours facile à mettre en place, mais tout dépend du terrain d’entente des deux parties. Il faut tout de même que vous sachiez que s’engager dans un nouveau prêt est assez risqué si vous avez déjà un remboursement de prêt regroupé en cours. Vous devez non seulement prendre en compte les modalités de paiement, les cautions qu’il faut engager et les conditions de restructuration de crédit.

 

Le second rachat de crédit peut être demandé au bout d’un an après que le premier soit engagé, mais cela n’est pas faisable sans l’accord de la banque car vous ne pouvez emprunter que dans la proportion disponible de votre capacité d’endettement. Ce second prêt engage de nombreuses choses et remet en question de nombreuses procédures, ce qui fait que toutes les démarches de rachat de crédit vous seront à refaire, et ne pensez surtout pas que c’est parce que vous l’aviez déjà fait auparavant que ce serait facile pour une deuxième fois.

 

Avant de vous lancer dans une telle démarche, prenez du recul et voyez si vous avez encore d’autres solutions car rembourser deux rachats de crédit ne sera pas facile. En plus ce n’est pas vraiment conseillé, sauf si vous en avez réellement besoin, c’est pourquoi vous devez étudier la situation avec votre banquier pour qu’il puisse voir si l’opération est nécessaire et si elle est faisable.

 

Vous devez faire attention de ne pas vous endetter car si vous prenez un second rachat de crédit, il ne vous suffira que de peu de choses pour basculer vers le surendettement.



04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour